© 2023 par Thefrenchdroner. Créé avec Wix.com

LE JUDO

Le Judo a été créé en 1882 par Maître JIGORO KANO. Inspiré des formes de combats traditionnels, il contribue à l'éducation intellectuelle, physique et morale.

Une des caractéristiques principales du Judo est la confrontation physique pour permettre à chacun d'affirmer sa personnalité et d'accéder à une meilleure maîtrise de soi.

Le Judo est une discipline basée sur l'échange et la progression. Dans sa pratique, le Judo confère à la personne pratiquante une meilleure canalisation de l'énergie physique et mentale, il incite à une recherche constante et dynamique de la perfection.

Les progrès individuels passent par l'entraide, l'union des forces et celles des autres. La présence d'un partenaire est nécessaire et sera bénéfique à la progression de chacun.

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s'imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. La base de cette pratique est le code moral qui dispose de 8 valeurs à respecter.

Véritable art de vivre leJudo permet aux personnes de tout âge de s'épanouir pleinement (possibilité de commencer la pratique à l'âge de 4 ans).